La route allemande des châteaux

La route des châteaux est l’une des route allemande les plus ancienne. De Mannheim à Bayreuth, ce chemin d’ouest à l’est passe par de nombreuses villes telles que Nuremberg, Bamberg ou Heidelberg. La route s’étend maintenant jusqu’à Prague, en République Tchèque et ce depuis 1994.

La route est longue de 1 000 kilomètres et on y trouve plus de 70 châteaux, résidences et villes historiques. Il est également possible de parcourir cette route à vélo pour les adeptes de cyclisme.

Dans le Bade-Wurtemberg, on retrouve le château “Kurfürstliches Schloss” à Mannheim qui est un très grand château de style baroque. Le château de Heidelberg n’est à pas rater, c’est une étape fondamentale du parcours. On peut y voir des forteresses également comme la forteresse Eberbach et la forteresse Stolzeneck.

En Bavière , la ville moyennageuse de Rothenburg ob der Tauber offre un climat romantique avec ces remparts intacts. L’une des étapes les plus importantes de la route se trouve à Nuremberg avec sa forteresse et sa vieille ville. A Pottenstein, on retrouve la forteresse Pottenstein et la grotte appelée Teufelshöhle qui se trouve être l’une des plus grandes grottes allemandes.