Les châteaux forts anglais

Le Royaume-Uni est très connu pour ses châteaux forts. Voici quelques exemples de ceux-ci qui valent le coup d’être visités.

Le château de Warwick

Il se situe dans le centre de l’Angleterre et domine la charmante ville de Warwick. Ce château de style normand a été érigé par Guillaume le Conquérant en 1068. Des légendes disent que le château serait hanté et notamment qu’ils abriteraient le fantôme d’une petite fille! Remplis d’histoire, le château de Warwick fait parti d’un « ghost tour » aujourd’hui!

Le château d’Hever

Il date du XIIIè sicèle et regorge d’histoire royale! En effet, c’est dans ce château que grandit la seconde femme d’Henri VIII, Anne Boleyn. Quand Anne fut exécutée, Henri VIII en fit la possession mais décida de l’offrir à Anne de Clèves, sa quatrième femme!

Le château d’Edimbourg

<p>Le château d’Edimbourg est impressionnant et a même été construit sur un rocher d’origine volcanique! Il est très ancien puisqu’il puise ses origine dans l’Age de Bronze! Il a notamment servi de base pour l’armée écossaise durant de nombreuses années.

Actuellement, la château d’Edimbourg est une destination touriste phare qui accueille de nombreux touristes chaque année.

Le château de Cardiff

Le château de Cardiff, situé dans le Pays de Galles, a été construit en 1091. Cette forteresse a eu de nombreux occupant célèbres et notamment le fils de Guillaume le Conquérant, Robert Courteheuse qui y a été emprisonné par son propre frère durant presque 30 ans.

Il revient aux Tudor en 1488 avec sa cession à Jasper Tudor. Au XIXè siècle, l’architecte Willam Burges construit un nouveau château. Aujourd’hui, et grâce à son style néo médiévale, le château de Cardiff est une destination touristique majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *