Les châteaux allemands à visiter absolument

L’Allemagne regorge de magnifiques châteaux très bien conservé.

Le château de Neuschwanstein

C’est le château le plus célèbre en Allemagne! En 1869, Louis II de Bavière décida de le faire construire sur un piton rocheux à plus de 200 mètres. L’édifice néogothique a même inspiré le château de la Belle au Bois Dormant à Disney; c’est donc les répliques de ce château que l’on trouve dans les parcs Disney. Le château de Neuschwanstein accueille 1,3 millions de touriste chaque année. Autant dire qu’il rapporte beaucoup à l’Etat de la Bavière!

Le Reichsburg Cochem

Le château du Reichsburg Cochem est situé dans la ville de Cochem, dans la vallée de la Moselle. Initialement bâti dans les années 1000, il a été détruit par Louis XIV. Bien heureusement, celui-ci est restitué en 1868 et devient le magnifique monument que l’on peut aujourd’hui visiter. Son style néogothique et tous ces trésors attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Le château de Hohenschwangau

Le château de Hohenschwangau se trouve juste en face du célèbre château Neuschwanstein, mentionné ci-dessus. Achevé en 1837, il a notamment été la résidence de très célèbres propriétaires comme le roi Maximilien II de Bavière par exemple. Celui-ci a la chance énorme de sortir intact des deux guerres mondiales, ce qui en fait sa particularité.

Le château de Hohenzollern

Le château de Hohenzollern possède également le style néogothique très connu en Allemagne. Il est érigé à 855 mètres d’altitude et se situe non loin de la ville de Stuttgart. Il fut la résidence de Guillaume de Prusse et de Louis Ferdinand de Prusse entre autres et a subi de nombreuses reconstructions au fil du temps. C’est un château spectaculaire, très bien conservé et entretenu.

Le château de Babelsberg

La château de Babelsberg se trouve à Postdam. Ce dernier n’a pas vraiment grand chose à voir avec tous les autres châteaux listés ci-dessus et possède un style gothique anglais bien à lui. Contrairement aux autres châteaux de cette liste, il n’a pas été construit en altitude. Cependant, il est tout de même spectaculaire et est le résultat d’un caprice du prince Guillaume de Prusse qui demanda à son père Frédéric Guillaume III de lui construire son propre château d’été. La construction du château débute en 1835 et s’achève en 1849 et est aujourd’hui protégé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le château de Moritzburg

Le château de Moritzburg est de style baroque et se situe sur une île! En effet, celui-ci et ses quatre tours sont situés au milieu d’un lac artificiel et sont également entouré de forêts. C’est l’un des châteaux les plus imposant de Saxe et a été érigé sous les ordre du roi Auguste le Fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *