Les châteaux à visiter en France

Il y a des centaines de merveilleux châteaux en France. Il y a aussi bien des châteaux forts datant de l’époque médiévale que des châteaux plus récents. Voici plusieurs châteaux qu’ils font absolument visiter en France.

Le château de Versailles

Ce palais situé à Versailles au sud ouest de Paris fut la résidence de plusieurs grands rois français : Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Classé monument historique, c’est aujourd’hui un musée où vous pourrez admirer les appartements du roi, le jardin ainsi que le domaine de Trianon.

Le château de Chambord

Situé dans le département du Loir-et-Cher, le château de Chambord est classé monument historique et au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce prestigieux châteaux est composé d’un parc de chasse et d’un jardin et abrite de nombreuses espèces animales. Datant de la Renaissance, ce château a été notamment habité par François Ier.

Le château de Chenonceau

Ce château est situé en région Centre et est classé monument historique. Lors de la visite, vous pourrez admirer de nombreuses oeuvres d’art uniques qui vous plongeront au coeur de l’Histoire du château. C’est un site exceptionnel et l’un des plus visité de France après le château de Versailles.

Datant e la Renaissance, il est également surnommé le château des dames puisqu’il a connu de nombreuses propriétaires et a notamment été la demeure de la célèbre Catherine de Médicis.

Le château de Fontainebleau

De style Renaissance et classique, il situé en Seine-et-Marne est aujourd’hui un musée qui explore l’histoire de l’architecture française. Ce fut la demeure favorite de François Ier. On peut y visiter un jardin à la française et également deux jardins à l’anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *