Le château d’Hampton Court

Le château d’Hampton Court a été construit en 1514 et se trouve au sud ouest de Londres. Il a été le lieu de résidence favori du roi d’Angleterre Henri VIII.

Ce magnifique palais de style Tudor regorge de merveilles puisque pendant deux siècles il a été le centre politique de l’Angleterre.

L’histoire du palais commence en 1518 quand l’archevêque d’York décide faire d’Hampton Court son lieu de résidence. En 1526, il est cédé au roi et c’est même ici que naitra le fils du roi qui deviendra le roi Edouard VI d’Angleterre en 1537. C’est aussi dans le palais que mourut sa mère quelques jours après l’avoir mis au monde.

Celui-ci a notamment été la résidence du Lord Protecteur Oliver Cromwell, et c’est dans le palais qu’il y emprisonna le roi Charles Ier en 1649.

Les derniers souverains à avoir résidé à Hampton Court sont le prince et la princesse de Galles en 1717. Après la mort de la reine Caroline, le roi George II ne revint jamais au château.

Il est ouvert au public à partir de l’année 1838 sous le règne de la reine Victoria et accueille des centaine de milliers de visiteurs chaque année au XIXè siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *