Le château de Windsor

Le château de Windsor se trouve dans le Berkshire, au Royaume-Uni. Il s’agit d’une forteresse médiévale très célèbre puisqu’il s’agit d’une des résidence de la famille royale. Ce dernier a été habité sans interruption depuis le règle d’Henri Ier. De nombreux monarques y ont résidé.

Aujourd’hui, il est habité par plus de 500 personnes qui y travaillent et y habitent, et il est la résidence préférée de la reine.

Le château de Windsor a été construit du fait de sa position stratégique. En effet, cette position lui permettait de contrôle la Tamise. La fortification a permis de résister à plusieurs sièges et notamment à celui durant la première guerre des barons au XIIIè siècle. Sous le reigne d’Henri III, un palais très luxueux y fut construit et sous Edouard III, il fut transformé afin de montrer la puissance britannique. Au fil des ans, le palais fut transformé par tous les monarques qui y ont résidé. Enfin, sous le règne de Henri VIII et d’Elisabeth Ière, celui-ci fut un endroit de rencontres diplomatiques important.

Le château de Windsor a également servi durant les guerres successives, tantôt comme quartier général, ou alors comme refuge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *