La route allemande des châteaux

La route des châteaux est l’une des route allemande les plus ancienne. De Mannheim à Bayreuth, ce chemin d’ouest à l’est passe par de nombreuses villes telles que Nuremberg, Bamberg ou Heidelberg. La route s’étend maintenant jusqu’à Prague, en République Tchèque et ce depuis 1994.

La route est longue de 1 000 kilomètres et on y trouve plus de 70 châteaux, résidences et villes historiques. Il est également possible de parcourir cette route à vélo pour les adeptes de cyclisme.

Dans le Bade-Wurtemberg, on retrouve le château « Kurfürstliches Schloss » à Mannheim qui est un très grand château de style baroque. Le château de Heidelberg n’est à pas rater, c’est une étape fondamentale du parcours. On peut y voir des forteresses également comme la forteresse Eberbach et la forteresse Stolzeneck.

En Bavière , la ville moyennageuse de Rothenburg ob der Tauber offre un climat romantique avec ces remparts intacts. L’une des étapes les plus importantes de la route se trouve à Nuremberg avec sa forteresse et sa vieille ville. A Pottenstein, on retrouve la forteresse Pottenstein et la grotte appelée Teufelshöhle qui se trouve être l’une des plus grandes grottes allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *