La palais de Buckingham

Ce palais, aussi appelé Buckingham Palace est la résidence royale. Le palais se trouve à Londres et est une destination touristique majeure de la ville. C’est avant tout un lieu de résidence mais aussi un lieu où les chefs d’Etat en visite sont accueillis. Il a été construit en 1703 pour le duc de Buckingham, John Sheffield. Au XIXe siècle, celui-ci est transformé et bénéficie d’un agrandissement pour le roi George IV.

Un peu d’histoire

A l’origine, le palais était un hôtel particulier pour le duc. En 1972, George III en fait l’acquisition et décide d’y installer sa résidence privée. Les architectes John Nash et Edward Blore ont beaucoup contribué à ses agrandissements successifs au fil des ans. C’est sous le règne de la reine Victoria que le palais de Buckingham devient la résidence principale de tous les monarques britanniques.

Le Buckingham Palace a survécu aux deux guerres mondiales, malgré de nombreux bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale. Un des bombardement a cependant détruit la chapelle royale durant la Seconde Guerre Mondiale, en 1940.

Visiter le Palais

Le lieu est ouvert aux visiteurs quelques semaines par année seulement, et ceci en été, entre le mois d’août et le mois de septembre. En dehors des visites, la Relève de la Garde située en face du Palais est accessible toute l’année et est une attraction touristique accueillant des milliers de touristes.

Afin de visiter ce dernier ainsi que les appartements d’Etat, il faudra s’acquitter d’un tarif de 24£ par adultes. La visite du Palais, des appartements, des écuries royales ainsi que de la galerie de la reine coûte, quant à elle, 42,30£ pour un adulte. Les entrées sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans et les enfants de plus de 5 ans ainsi que les séniors bénéficient d’un tarif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *