Un peu d'histoire -   Petite visite privée -   promenade dans les jardins

Le château organise des soirées sur le thème de la Renaissance (sur réservation).



Le château de Malvirade est situé dans le Lot et Garonne, tout près de Marmande, au coeur du grand Sud-Ouest au carrefour d'axes routiers de première importance : Limoges- Biarritz et Bordeaux-Narbonne et entre deux aéroports internationaux : Bordeaux et Toulouse a été érigé dès la fin du XVème en partie sur les ruines d'anciens thermes romains et en intégrant un ancien donjon du XIIIème construit sur ordre d'Aliénor d'Aquitaine.



En ce début du XVIème, l'influence du Quattrocento italien est à la mode dans toutes les cours d'Europe et en particulier en France à la cour que va tenir Marguerite d'Angoulème Valois, soeur de François 1er, à Nérac.


Cette cour fut brillante de par les personnages qui la fréquentèrent mais surtout parce qu'elle sera la cour de la langue française, de la poésie avec Clément Marot, mais aussi la cour de la courtoisie, du savoir vivre, de la musique, de la danse et des arts de la table.


A Malvirade on pratiquait les belles Lettres, les bonnes manières. La maîtresse des lieux y recevra le jeune Agrippa d'Aubigné : c'était en 1577.

 


Nos salles de mariages

Nos salles de séminaires

Nos chambres d'hôtes

Nos formules

Nous contacter








Baby sitting - les événements - les photos des soirées - feux d'artifice - le tourisme - Aller au château
Château de Malvirade, 47250 Grezet-Cavagnan - Lot et Garonne - Aquitaine - France

écrire